Description RM 970
RM 970 : un voilier familial intermédiaire
Le voilier RM 970 : il est beau, il est nouveau, il est en version mono-quille ou bi-quille. Trouvant sa place entre le RM 890 et le RM 1070, ce dernier-né de l'entreprise Fora Marine possède les mêmes qualités que ses aînés, avec pourtant une place à part en raison de sa taille familiale. Quelques explications supplémentaires avec Sillage-nautisme, spécialisé dans les bateaux et yachts.
La société RM : un constructeur fidèle à lui-même
Tout récemment sorti du chantier naval, ce voilier RM 970 se distingue en effet par sa place intermédiaire dans la gamme des 9 à 10m. C'est un bateau connu pour ses hautes performances, tout en étant complètement adapté à une virée en mer familiale. Il s'agissait en effet de répondre à une demande pressante sur cette part de marché à prendre dans le monde de la voile !
Des choix de matériaux solides et résistants
C'est maintenant chose faite, avec une attention toute particulière donnée à la qualité des matériaux. Ce RM 970 est en effet conçu en CP Epoxy, afin de proposer un juste équilibre entre son poids et sa rigidité. Une grande stabilité sous voile, une meilleure isolation thermique et phonique : cet innovant croiseur hauturier est un rapide et compte bien le faire savoir. Il reste cependant volontairement dans un concept familial !
Un intérieur tout confort et lumineux !
Et c'est en ce sens que Marc Lombard a imaginé, dessiné et réalisé le design de ce RM 970. Proposer encore plus de luminosité, agrandir le hublot avant en lui ajoutant deux « oreilles de chat », installer de nouveaux hublots latéraux avec une ligne plus tendue : tout a été travaillé de façon à créer un vrai intérieur pour que chacun se sente comme chez soi. Les finitions sont également uniques ! Bref, le RM 970, c'est une gamme cohérente et fidèle à elle-même tout en améliorant encore et toujours plus ce nouveau voilier.